20 avril 2012

La Panthère verte

J’ai un coup de cœur : les bistros La Panthère verte, conviviaux et lumineux, ayant pignon sur rue dans le Mile-End sur Saint-Viateur Ouest et au centre-ville sur MacKay. Fruits d’une initiative du chef et entrepreneur Haim Shoham, qui souhaitait « développer une manière de vivre plus soutenable dans la réalité urbaine d’aujourd’hui » (« Qui sommes-nous ? », La Panthère verte), les deux succursales de la Panthère verte offrent une savoureuse cuisine végétalienne et locale à petit prix.

Sur la carte courte et appétissante, on propose une variété de sandwichs copieux, des salades froides, des smoothies et jus frais, un plat chaud du jour de même que quelques desserts sans œuf ni produits laitiers. L’étoile du menu : le spectaculaire sandwich aux falafels à 5,99$, un pita de blé entier dans lequel on entasse carottes râpées, chou mariné, cornichon, luzerne, vinaigrette au tahini et boulettes dorées de pois chiches. Une parfaite combinaison de textures et de saveurs, un sandwich extraordinaire, idéal pour l’heure du lunch. On trouve par ailleurs dans un présentoir réfrigéré diverses boissons gazeuses biologiques, du kombucha, de même que plusieurs plats à emporter (soupe de fèves noires, velouté de champignons, chili végétarien, etc.) dans des pots en verre réutilisables. Car à la Panthère verte, on réutilise, on récupère et on composte.

Pour une bouchée sur le pouce ou un succulent repas à partager en petit groupe, je recommande chaleureusement une halte à la La Panthère verte, une oasis de fraîcheur pour la jungle urbaine.


La Panthère verte, succursale Saint-Viateur Ouest

Salades du jour
Sandwich aux falafels

Deux succursales:
- 66, rue Saint-Viateur Ouest, Montréal, H2T 2K8
514-903-7770
- 2153, rue Mackay, Montréal, H3G 2J2
514-903-4744


Sur Twitter


Aucun commentaire:

Publier un commentaire