17 mars 2013

Expo Manger santé et vivre vert, édition 2013

Cette année encore, j’ai fait une splendide visite à l’Expo Manger santé et vivre vert, qui a lieu du 15 au 17 mars au Palais des congrès de Montréal et les 23 et 24 mars au Centre des congrès de Québec. Étaient au rendez-vous, à l’occasion de cette 16e édition montréalaise, des centaines d'exposants (oeuvrant dans les domaines de l’alimentation saine, de l’écologie ou de la santé globale), le porte-parole Joël Legendre, plusieurs invités d’honneur dont la nutritionniste Anne-Marie Roy et la professeure Louise Vandelac (UQAM), des conférenciers passionnants comme la blogueuse Élise Desaulniers, ainsi que beaucoup, beaucoup de visiteurs !

Dégustation, restaurant Aux vivres
Dans les allées bondées, on pouvait voir les kiosques de bannières connues comme Rachelle-Béry ou Première Moisson (qui présentait sa gamme l’Alternative sans gluten) et plusieurs exposants appréciés tels que Prana, Miels d’Anicet et Clef des champs. J’ai quitté, tout sourire, le kiosque du restaurant Aux vivres en avalant en deux bouchées mon mini bol du dragon.
Pulvérisateurs de saveur, Maison Orphée

Au fil de mes pérégrinations, qui ont duré plus de quatre heures, je me suis notamment procuré le succulent miso au sarrasin d’Aliments Massawippi, du RISE Kombucha (je suis accro au mélange hibiscus-églantier), quelques bouteilles de Parma Veg thaï, le crumesan de Raw Vitality / Cru vitalité, des huiles d’olive et de sésame de la Maison Orphée (trois bouteilles pour 20$, quelle affaire !), de la délicieuse sauce à pad thaï de Crudessence, quelques flacons de Belle bouche (un mélange d’huiles essentielles qui rafraîchit l’haleine et remplace la gomme), et la nouvelle BBB crème de Zorah biocosmétiques, une entreprise que j’apprécie et qui lance en primeur au salon sa gamme de maquillage écologique et équitable. 

Pour d’autres recommandations, vous pouvez lire ici mon billet sur l’édition 2012.

15 au 17 mars au Palais des congrès de Montréal
23 et 24 mars au Centre des congrès de Québec
Page Facebook





Je remercie Cacao Carry pour cette invitation à l’Expo Manger santé... 2013.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire